Au milieu des années 80, Glen Eberle a repensé la crosse du fusil de biathlon olympique traditionnel et a ainsi réduit le poids de plusieurs livres tout en le rendant beaucoup plus solide. Un gros plus pour une course d’endurance et de précision. Il a été accepté et est devenu la norme pour les carabines de biathlon de classe olympique. Eberlestock est né, bien qu’il n’ait été adopté comme nom de société que des années plus tard. Depuis lors, la société s’est diversifiée des stocks de fusils vers d’autres domaines connexes, les sacs à dos Eberlestock étant l’un de ces marchés.
Les origines du Gunslinger
En 2004, l’Eberlestock Gunslinger a été introduit comme sac à dos de chasse. Comme son nom l’indique, il était équipé d’un fourreau à l’arrière du sac pour accueillir un fusil de chasse. Cependant, en 2005, il a été mis à niveau pour s’adapter à une arme de qualité militaire telle qu’un M16 et le pack a été désigné GS05. Les principales caractéristiques du GS05 ou Gunslinger sont :
Fourreau pour fusil
Sac à chargement par le haut avec accès latéral complet et pratique
Compartiment du couvercle supérieur – contient des munitions ou de petits appareils électroniques
Ceinture ajustable ou amovible
Harnais d’épaule entièrement réglable
Sangle MOLLE
Manchon d’hydratation
La capacité du pack équivaut à environ un pack de 3 jours ou environ 50 à 60 litres (3000 à 3600 cu in). Le fourreau de fusil se replie dans le bas du sac afin qu’une arme plus courte puisse être transportée facilement ou dépliée pour des fusils plus longs. Le capot supérieur a un manchon qui se déplie et peut donc être utilisé pour couvrir la partie exposée du fusil, vous permettant ainsi d’enfermer complètement un fusil jusqu’à 60″ de long.
Fait intéressant, le GS05 est dimensionné pour répondre aux dimensions du bagage à main afin qu’il puisse être utilisé comme sac à dos de voyage. Avec le fourreau plié dans le bas, il est assez large pour contenir un ordinateur portable. Mais gardez à l’esprit qu’il y a une différence entre simplement tenir un ordinateur portable et être conçu pour protéger en toute sécurité un ordinateur portable tout en étant transporté. Le GS05 n’est pas un sac à dos pour ordinateur portable.
Un besoin inattendu
Le Gunslinger a été conçu à l’origine par Eberle pour être un sac à dos de chasse et a rencontré une grande approbation des chasseurs. Mais au début, les troupes du Golfe l’ont utilisé dans des opérations spéciales parce qu’il était robuste et durable et qu’il maniait confortablement le M16 ou un fusil de sniper. Il est donc courant de le trouver utilisé par les troupes américaines. Ainsi, le lien a été établi entre un sac à dos de fusil conçu pour améliorer l’expérience des chasseurs et l’application militaire par les forces spéciales qui ont trouvé le même sac très utile pour les opérations de combat.
La nouvelle version
Récemment, le Gunslinger / GS05 a été mis à niveau avec une nouvelle version, le Gunslinger II ou parfois appelé Gunslinger 2. Il comporte trois mises à niveau principales.
Le compartiment principal a été modifié pour offrir à la fois une capacité de chargement par le haut et par l’avant.
Le fourreau du pistolet a été agrandi pour mieux accueillir les armes avec de grandes optiques ou un corps plus grand.
Le bas du fourreau a été élargi pour permettre aux fusils d’être chargés bout à bout ou bout à bout.
Le Gunslinger 2 est disponible en deux styles, le G2H pour les chasseurs et le G2M pour les militaires. Les deux ont une sangle intérieure Padlock (PALS) et une sangle extérieure MOLLE. Mais le G2H est livré avec des motifs de camouflage de chasse familiers tandis que le G2M a une coloration plus militaire comme Dry Earth (marron); noir ou vert.
Alors, le Gunslinger II est-il un sac à dos tactique ou un sac à dos de chasse ? La réponse est que c’est tout ce dont vous avez besoin. À l’origine, il a été conçu comme un pack de chasseurs, mais l’application pratique l’a rendu à la maison dans l’arrière-pays ou sur le front de bataille. sac de voyage