Un collier de lait maternel est un beau rappel du voyage de la maternité. Après tout, l’allaitement – surtout lorsqu’il est douloureux et difficile – est une tâche monumentale qui nécessite un dévouement incroyable de la part des mamans et des bébés. Heureusement, avec une tendance croissante sur le marché des bijoux et un peu d’aide des médias sociaux et des groupes de mères allaitantes, les mamans ont pu transformer leur travail d’amour en une magnifique œuvre d’art à porter.
La manière dont un collier est fabriqué dépend de l’entreprise qui le fabrique, mais la plupart ont des processus similaires qui impliquent d’abord de déshydrater le lait maternel et d’ajouter un conservateur afin qu’il ne produise pas de bactéries. Ensuite, le lait est soit lyophilisé, soit transformé en poudre qui est mélangée à une résine pour créer le collier obtenu. La durée de ce processus peut varier d’une entreprise à l’autre, alors assurez-vous de vous renseigner avant de commander.
De nombreuses pièces créées vous permettent également d’ajouter des inclusions supplémentaires telles que des pierres précieuses, des photos de bébé et même des cheveux, de la poudre de placenta ou de cordon ombilical et des cendres d’un nourrisson décédé. Ceci est particulièrement significatif pour les mères endeuillées, comme Anna Thachuk, technicienne en échographie et fondatrice de KeepsakeMom Breastmilk Jewelry, qui a fait cinq fausses couches avant la naissance de son fils Clark.
Un fabricant de bijoux qui se démarque est Precious Mammaries, qui utilise un processus unique pour préserver les protéines et les sucres de votre lait maternel (généralement, une seule cuillère à café est nécessaire) avant de les envelopper dans un verre incassable. Contrairement à la résine utilisée par d’autres fabricants de bijoux, elle est entièrement naturelle et ne jaunit pas avec le temps et ne fond pas à la lumière directe du soleil. collier lait maternel