Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les situations ci-dessus peuvent tout aussi bien arriver à une femme qui travaille qu’à un homme qui travaille. Cependant, si une femme reçoit l’appel téléphonique troublant, elle est plus susceptible d’en parler au travail alors que l’homme ne le fera pas (enquête nationale de 2003 de la National Alliance for Caregiving).
Des millions d’adultes qui travaillent – hommes et femmes – jonglent avec les exigences concurrentes de s’occuper d’un parent souffrant d’une maladie chronique ou d’un handicap, d’élever une famille et de gérer une carrière.
Les aidants qui travaillent sacrifient leur temps libre et souffrent souvent de maladies liées au stress. Les effets négatifs sur les aidants naturels qui travaillent comprennent le temps perdu au travail, la baisse de la productivité, le fait de quitter un emploi pour fournir des soins, la perte d’opportunités de carrière et la baisse des revenus futurs. Finalement, quelque 16 % ont quitté leur emploi pour fournir des soins à temps plein. Les interruptions de travail dues aux responsabilités d’aidant des employés entraînent des pertes de productivité de 1 142 $ par année et par employé. Selon le Washington Post, les chercheurs estiment que le coût des soins informels en termes de perte de productivité pour les entreprises américaines est de 29 milliards de dollars par an.
La prestation de soins a un impact sur la vie professionnelle et personnelle
Une étude récente de MetLife surnommée “Juggling Act” a révélé certains des ajustements qui nuisent à la productivité que les soignants choisissent d’apporter à leurs horaires de travail :
-84 % passent des appels téléphoniques
-69% arrivent en retard ou partent tôt
-67 % prennent des congés pendant la journée de travail
-29 % rattrape le travail à un autre moment
De plus, une enquête nationale menée par la National Alliance for Caregiving en 1997 a révélé que deux aidants naturels sur dix refusaient de travailler sur des projets spéciaux; presque autant ont évité les déplacements liés au travail. Quarante pour cent des répondants au sondage ont déclaré que la prestation de soins affectait leur capacité à progresser dans leur emploi.
Ce que les employeurs peuvent faire
Voici sept mesures que vous pouvez prendre pour réduire le stress des employés, augmenter la productivité et réduire le temps de travail perdu en raison des responsabilités de soins des employés.
- Offrir des avantages sociaux de type « cafétéria » qui permettent aux employés de choisir une couverture supplémentaire pour les personnes à charge afin de rembourser les coûts des soins à domicile ou des soins de jour pour adultes. Les prestations devraient également couvrir les conseils thérapeutiques pour les employés afin de les aider à faire face au stress de la prestation de soins.
2.Fournissez des informations sur des sites Internet ou des centres de ressources utiles.
3.Organisez des groupes de soutien internes pour les soignants ou coordonnez-vous avec des groupes communautaires ou des hôpitaux locaux afin que les employés puissent participer à un groupe de soutien extérieur. - Le temps est l’un des avantages les plus importants pour un employé ayant des responsabilités d’aidant. Des horaires de travail flexibles, des jours de maladie familiale et des congés sont essentiels. Les données du Bureau of National Affairs (1993) ont révélé que les horaires flexibles amélioraient le rendement au travail, diminuaient les retards et la rotation du personnel et augmentaient la satisfaction au travail.
5.Les entreprises de 50 employés ou plus doivent se conformer à la loi sur le congé familial et médical (FMLA), qui autorise jusqu’à 12 semaines de congé sans solde pour s’occuper d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant gravement malade, tout en protégeant la sécurité de l’emploi. Les petites entreprises peuvent utiliser les directives FMLA pour fournir un soutien aux employés individuels. - Organisez une « foire aux soignants » ou une série de séminaires à l’heure du déjeuner sur des questions telles que la planification des soins de santé avant qu’une crise ne survienne ou les capacités d’adaptation des soignants.
- Offrir une assurance privée de soins de longue durée aux employés, à leurs conjoints et aux personnes à charge.
Les employeurs ont intérêt à concevoir des programmes adaptés et efficaces pour soutenir leurs employés soignants. La recherche a démontré que le coût pour les employeurs de la perte de productivité et d’autres facteurs liés à la difficulté des employés soignants à concilier travail et famille est élevé. Agir immédiatement commence à augmenter la productivité, à réduire les coûts financiers directs et indirects et à améliorer la relation employeur/employé travail/vie personnelle – ce qui a un impact direct sur le moral, la satisfaction et la rétention des employés. vêtement Pilou pilou pour homme